Notre mission

Créée en Juin 2015, la Fondation Laly a vu le jour suite à un événement tragique. Le petit Laly a été victime d’un accident domestique qui aurait pu arriver à tout enfant rieur et bon vivant lors d’un jeu. D’où l’importance du premier pilier de la Fondation : la prévention des accidents domestiques.

Suite à son accident, Laly a été plusieurs jours dans le coma avant de finalement décider de partir pour d’autres cieux. Cette période pleine d’inquiétude aura permis aux parents de réaliser à quel point les médecins font un travail remarquable mais aussi tout le chemin qu’il reste à faire pour comprendre et soigner le cerveau humain. D’où le deuxième pilier de la fondation : le financement de projets liés à recherche sur le cerveau, au coma et aux troubles neurologiques.

Après cinq jours dans le coma, Laly a malheureusement atteint un état de mort cérébrale. La question du don d’organes s’est très vite posée et la réponse par l’affirmative des parents à cette question fût une évidence pour eux. Les organes de Laly auront permis à cinq enfants de mener une vie normale. C’est pourquoi le troisième pilier a pour but de sensibiliser tout un chacun aux dons d’organes.

Et enfin, la triste fin de cette histoire a mené au quatrième pilier : l’accompagnement  des familles dans le deuil d’un point de vue psychologique, philosophique et spirituel.

La Fondation Laly soutient dans ce but divers projets et ASBL, organise des conférences et d’autres activités que vous trouverez au fur et à mesure dans les différentes sections du site.

dessin-banniere-3-1140x490-dpi